Gouvernance

La Société est actuellement constituée sous forme de société anonyme à directoire et conseil de surveillance :

DIRECTOIRE :

Patrick MANSUY - fondateur et président du directoire
En charge des Opérations, de la R&D et des Relations et partenariats avec les OEM
Avant de cofonder Arcure en 2009, il dirige et conduit de nombreux programmes de systèmes électro-optiques pour des applications navales pour Sagem Défense Sécurité. Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, il a débuté sa carrière chez MBDA en tant qu'ingénieur aérodynamique puis Project Manager. Patrick Mansuy est également titulaire d'un MBA de l'Université de Mannheim et de l'ESSEC.

Franck GAYRAUD - fondateur, membre du directoire et directeur général
En charge de la fonction Finance, Ressources Humaines, Business Development, Communication et Ventes
Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale d'Aviation Civile, il débute sa carrière chez Arianespace comme chef de projet, puis devient Program Manager chez Sagem Défense Sécurité en 2001 avant de diriger le département de Planning stratégique jusqu'en 2007. A cette date, il devient directeur des programmes Airborne Optronics avant de cofonder Arcure. Il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD.


CONSEIL DE SURVEILLANCE

Les règles et les modalités de fonctionnement du Conseil de surveillance sont décrites dans le règlement intérieur du Conseil (cliquez ici pour le consulter).

Le conseil de surveillance de la Société est composé comme suit :

Antoine MOREAU - Président du Conseil de surveillance
Antoine MOREAU est aujourd'hui consultant spécialisé sur le secteur financier, administrateur de sociétés et business angel. Il a exercé diverses fonctions de trader, puis de responsable d'équipes de trading de produits dérivés, pour la CDC, Société Générale, et le Crédit Agricole avant de co-fonder Ossiam, société de gestion de portefeuille, qu'il dirige jusqu'en juin 2017. Il est diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'ENSAE, de l'Institut des actuaires français, et titulaire du Certificat Administrateur de Sociétés délivré par Sciences Po et l'Institut Français des Administrateurs.
Échéance du mandat : AG statuant sur les comptes de l'exercice clos au 31.12.2023

Sandra BOISSONNADE
Sandra BOISSONNADE est directeur général d'Atlantiq, une fintech proposant du financement de leur Besoin en Fonds de Roulement (BFR) aux entreprises. Précédemment, elle a été directrice générale de Véolia Eau France et a exercé différentes fonctions financières au sein de Dalkia et ISS Espaces Verts. Elle est titulaire d'un master de l'European Business School.
Échéance du mandat : AG statuant sur les comptes de l'exercice clos au 31.12.2024

François BRENIAUX (Représentant permanent de la société Supernova Invest)
François BRENIAUX est Directeur d'Investissement chez Supernova Invest. Il dispose d'une expérience de 10 ans en private equity dans les secteurs de l'énergie environnement en industrie. Il a débuté sa carrière à la création du Bureau d'étude marketing du CEA avant de co-fonder et diriger la start-up Alchimer pendant 5 ans. François est diplômé de l'ESCP et titulaire du mastère Technologies et Management de l'Ecole Centrale Paris, ainsi que d'un Visiting Program au MIT.
Échéance du mandat : AG statuant sur les comptes de l'exercice clos au 31.12.2023

Andrés GALL (Représentant permanent de la société Siparex XAnge Venture)
Andreas GALL est depuis 33 ans investisseur en capital innovation et est aujourd'hui Directeur Général Délégué de XAnge la partie innovation du Groupe SIPAREX. Il y a notamment implémenté la vision de l'impact et gère le fonds Mutuelles Impact.
Échéance du mandat : AG statuant sur les comptes de l'exercice clos au 31.12.2025

Karine MANSUY
Karine MANSUY est gérante de plusieurs sociétés immobilières et d'une société de marchands de biens. Elle a été Professeur des écoles de 2006 à 2016. Auparavant elle exerçait la fonction de supply chain de 1995 à 2002 dans des sociétés de grande consommation. Elle est diplômée de l'ESCE.
Échéance du mandat : AG statuant sur les comptes de l'exercice clos au 31.12.2026

Céline TROTOBAS
Céline TROTOBAS est directrice juridique de Systra, un groupe de conseil et d'ingénierie, leader mondial de la conception des infrastructures de transport. Elle a précédemment occupé des postes de direction juridique au sein de Dalkia et Transdec group. Elle est titulaire d'un DEA de Droit International Public et Privé de l'Université de Nice-Sophia Antipolis.
Échéance du mandat : AG statuant sur les comptes de l'exercice clos au 31.12.2024